ADJ, transformateur de résine de synthèse made in Alsace

Depuis 30 ans, ADJ vous accompagne dans tous vos projets de création : comptoirs, cuisines, espace douche, habillage mural,

plan vasque, façades…

 

L’histoire d’ADJ débute en 1994 grâce à Denis Jacquemin. Souhaitant accompagner les entreprises ainsi que les particuliers dans leurs créations, il est séduit par les propriétés qu’offrent les résines de synthèses.

 

En 2001, l’Atelier Denis Jacquemin compte 10 salariés. En 2003, l’acquisition d’une commande numérique est réalisée afin de répondre aux plus de besoins possibles et dans un temps record.

 

 


En 2009, ADJ déménage pour trouver des locaux plus spacieux dans le but d’étendre son savoir-faire et pouvoir répondre à des projets toujours plus audacieux. Sa nouvelle usine dotée d’un équipement technique à la hauteur de ses ambitions et l’acquisition de nouvelles machines ont permis de se lancer dans des projets plus ambitieux comme la réalisation du comptoir du Parc des Princes, la réalisation de plusieurs beaux chantiers du Parlement du Luxembourg et de Strasbourg ou encore de l'Arche de la défense à Paris. 

 

 

L’équipe s’agrandit également à ce moment-là, et aujourd’hui ADJ compte 18 salariés.

 

Héritier d’une longue expérience, d’une maîtrise technique incomparable et d’un savoir-faire reconnu dans la transformation de la pierre de synthèse Hi-Macs (transformateur agréé) et Corian, ADJ mise avant tout sur un personnel qualifié et enthousiaste pour réaliser vos projets les plus audacieux.

 

L’entreprise continue son histoire grâce à la reprise par le fils du fondateur Clément Jacquemin diplômé de Licence en Génie Civil et qui a appris grâce à son père toute la technique du métier.

 

Synonyme de nouvelle génération, ADJ continue à se développer avec l’acquisition d’une imprimante 3D, des réalisations de visuels en 3D et en VR (réalité virtuelle).


Autres dates clés :

 

2004 : Partenariat avec LG Hi-Macs

2013 : Acquisition d’une commande numérique 5 axes

2017 : Extension de 200 m² et acquisition d’une nouvelle presse

2019 : Acquisition d’une nouvelle presse à membrane et d’un système de cintrage 3D